Procédure :
– Une carte PRIMO SCOLAIRE pour les élèves EXTERNES et DEMI-PENSIONNAIRES
– Une carte JEUNE GRAND EST pour les élèves INTERNES
Les élèves résidant et scolarisés sur le territoire d’Ardenne Métropole souhaitant prendre un abonnement SNCF pour l’année scolaire 2026-2027 trouveront les éléments nécessaires ainsi que les modalités d’attribution sur le lien en bas de cette page.
Interne :
Votre carte JEUNE GRAND EST ainsi que le nombre d’allers-retours nécessaires entre votre domicile et votre établissement scolaire sur la période demandée. Participation des familles : 30 € pour l’année scolaire.
Externe et demi-pensionnaire :
Votre carte PRIMOSCOLAIRE vous permettant un aller-retour quotidien entre votre domicile et votre établissement scolaire pendant la période demandée. Participation des familles : 125 € pour l’année scolaire.
—————————————-
Plus d’informations :
Ardenne Métropole – service transports scolaires – 03 24 57 83 37 du lundi au vendredi de 9 h 15 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h.