Mobilité électrique

Bornes de recharge pour véhicules électriques

Face aux changements climatiques et aux préoccupations de plus en plus présentes pour notre environnement, Ardenne Métropole a mis en place des bornes de recharge pour véhicules électriques. La gratuité de ces éléments était une manière de montrer l’importance pour AM de favoriser l’éco mobilité autant que possible. Ainsi, la mobilité électrique doit continuer de se développer afin d’offrir un maximum d’options aux consommateurs.

Ardenne Métropole a retenu la société Virta qui opère dans plus de 30 pays et a été primée comme la plateforme de recharge de véhicules électriques qui connaît la plus croissance en Europe. Une plateforme fonctionnelle et simple d’utilisation est à la disposition des usagers.

Comment s’inscrire?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur l’application Charge Global pour vous inscrire. Il ne vous restera ensuite plus qu’à confirmer vos informations sur le mail que vous recevrez à l’adresse que vous aurez fourni.

Comment ça marche?

Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions de l’image suivante :

Retrouvez l’application Charge Global sur le Google Play Store Store & l’App Store :

Les bornes AM, comment ça marche ?

Avec les bornes Ardenne Métropole, rien de plus simple !

On s’identifie, on charge et on roule…

Les bornes peuvent être utilisées par tous les usagers. 

Bienvenue dans le monde de la recharge des véhicules électriques (VE) avec la Charge Globale app !

Charger votre VE avec Charge Global est aussi simple que cela:

1 S'inscrire et confirmer son adresse électronique

Après l’inscription, un e-mail sera envoyé à l’adresse que vous aurez indiqué sur le lien :

https://ardennemobilite.register.virtaglobal.com

Compléter le processus d’inscription en cliquant sur le lien dans l’e-mail afin de confirmer votre adresse mail.

2 Télécharger l'application "Charge global"

Télécharger l’application Charge Global, même si vous avez déjà télécharger l’application Virta. Vous pouvez la trouver en cliquant sur le lien dans l’e-mail de bienvenue ou en recherchant l’application sur l’App store d’Apple ou le Google play store. Connectez-vous à Charge Global en utilisant vos identifiants Ardenne Métropole pour accéder à votre compte.

3 Connexion

Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous serez invité à vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe enregistrés. Veuillez saisir vos informations d’identification pour accéder à l’application.

4 Commencer à utiliser l'application

Une fois connecté, le logo de l’application changera automatiquement. Ouvrez la vue de la carte et vous pouvez commencer à chercher des bornes de recharge pour VE

Comment recharger un VE

Identifier

Utilisez l’ID de la borne pour trouver la borne sur votre application. Ouvrez la carte, visualisez et recherchez la borne.

Brancher

Après avoir localisé la borne, Connectez la voiture à celle-ci à l’aide d’un câble. Branchez et faites glisser pour démarrer la charge.

Chargement

Votre VE est en train de se recharger. Vous pouvez suivre l’état de la charge depuis l’application.

Débrancher

Pour mettre fin à la charge, ouvrez l’application et faites glisser « glissez pour stopper ».
 
Vous serez facturé en fonction de votre utilisation !
Une fois la session de charge terminée, vous obtiendrez une notification du résumé de la charge dans l’application.
 
Accédez à vos reçus : Profil > Compte > Reçus
 
C’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à gérer la recharge de votre VE !

Virta support

Si vous avez un problème avec la recharge, l’équipe d’assistance Virta est là pour vous 24/7. Vous pouvez trouver le centre d’appel sur notre site web, accéder à la FAQ, ou créer un ticket.
 
https://www/virta.global/fr/support

Centre d'appel pour conducteurs de VE

France

+331 864 726 90

Finlande

+358 800 022 00

Suède

+461 055 17900

Allemagne

+493 033 083 515 5

Royaume-Uni

+442 081 624 97

Aller au contenu principal