Eau potable

Le service de l’eau de la communauté d’agglomération assure le captage et le transport de l’eau brute nécessaire à la production d’eau potable, son traitement, le stockage de cette eau rendue potable, son pompage ou refoulement, son transfert entre les sites de stockage, sa distribution aux divers abonnés et clients du service ainsi que sa facturation.

Le service de l’eau a pour mission d’assurer la production et la livraison aux abonnés, le plus continûment possible (hors cas de force majeure et accidents), d’une eau potable en quantité suffisante et de qualité conforme aux normes réglementaires en vigueur.

Son mode de gestion est majoritairement la régie. Au 1er juillet 2019, la distribution de l’eau potable de 55 communes sur les 58 composant l’agglomération sera gérée en régie

Contact

Pour toutes questions relatives à l’eau et à l’assainissement merci de contacter la Direction du Cycle de l’Eau et l’Environnement au 03 24 57 83 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Votre appel concerne une demande administrative (la gestion de votre contrat, la mise en place d’une mensualisation, ou le remplacement de votre compteur d’eau…) : Faite le choix 1 ;

Votre appel concerne une demande technique en eau (qualité de l’eau, fuite avant compteur, fuite sur chaussée, loi SRU, manque de pression…) : Faite le choix 2 ;

Si votre demande concerne un branchement neuf, veuillez contacter le 03 24 57 81 54

Si votre demande fait suite à une relance ou mise en demeure de payer du Trésor Public, contactez directement leurs services, en charge du recouvrement, au 03.24.59.01.23.

Nos services vous accueillent au 9, Place Marceau à Charleville-Mézières.

Ouvert au public le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h00.

Règlement et tarification de l'eau

Bilan ARS 2019 et 2020