Qualité de l’eau – point de situation
Qualité de l’eau – point de situation
Mardi 6 octobre 2020 – 14 h
L’eau peut être à nouveau consommée sans crainte sur l’ensemble des communes de l’ouest d’Ardenne Métropole. Comme on pouvait l’espérer après les premiers résultats encourageants enregistrés dimanche et lundi, les derniers prélèvements effectués par l’Agence régionale de santé « se révèlent tous conformes aux limites de qualité et autorisent une consommation de l’eau », précise l’ARS.
Il est par contre possible que sur certains secteurs, l’eau coulant des robinets présente momentanément une odeur de chlore plus prononcée que d’habitude. Les interventions qui se sont multipliées sur les canalisations ces derniers jours peuvent également avoir pour effet de rendre l’eau moins limpide qu’à l’accoutumée, mais là aussi cet inconvénient mineur disparaîtra rapidement.
————————————
Point de situation – Dimanche 4 octobre 2020 – 20 h 30
Point de situation – Samedi 3 octobre 2020 – 20 h 30
Point de situation – Samedi 3 octobre 2020 – 14 h
Comme annoncé hier, une panne de la pompe doseuse de chlore sur l’alimentation en eau potable des communes de l’ouest d’Ardenne Métropole a été constatée.
Par mesure de précaution, Ardenne Métropole demande aux usagers des communes potentiellement concernées (liste ci-dessous), de ne pas boire l’eau du robinet et de privilégier l’eau en bouteille et de faire bouillir l’eau du robinet pour tout autre usage dans l’attente de l’ensemble des résultats des analyses encore en cours.
Secteurs potentiellement concernés :
> Communes sur le territoire d’Ardenne Métropole : Arreux, Belval, Chalandry-Elaire, Charleville-Mézières, Cliron, Damouzy, Fagnon, Haudrecy, Houldizy, La Francheville, Les Ayvelles, Prix lès Mézières, Sécheval, Villers-Semeuse, Warcq.
> Communes hors Ardenne Métropole : les communes du SEPA, Evigny, Ham les Moines, Saint-Marceau, Warnécourt.
Une série d’analyses est en cours, à commencer par le taux de chlore, et nous vous tiendrons informés des résultats dès réception. Merci par avance de votre compréhension.