ZONES D’ACTIVITÉS

Depuis la loi Notre, la compétence du développement économique est exercée par les régions et les EPCI. Ardenne Métropole joue pleinement son rôle en gérant 19 zones d’activités et en prévoyant de racheter progressivement au département celles qu’il gérait avant la loi Notre.

Rien que sur les années 2019 à 2022, c’est ainsi un total de 9,5 millions d’euros qui seront mis en place pour le développement des capacités d’accueil et d’aides aux entreprises.

Ardenne Métropole a réalisé également le schéma directeur de ses espaces d’activités qui fixe pour chacun la nature et le niveau des dépenses d’investissement nécessaires à son entretien.

Support du développement économique local, les zones d’activités économiques constituent aussi des vitrines de l’attractivité d’un territoire. Les zones communautaires ont évolué dans le temps et dans l’espace au gré des besoins aux plans qualitatif et fonctionnel.

L’ambition est d’obtenir une vision encore plus stratégique et qualitative de nos espaces d’activités en identifiant les voies et moyens permettant de concilier les stratégies de développement économique et la promotion d’un aménagement durable du territoire.

Aller au contenu principal