Nos offres d’emploi

Ardenne Métropole recrute ! Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi en cours au sein des services de la Métropole 

Ardenne Métropole met aussi à votre disposition un site destiné à fluidifier le marché du travail sur le territoire communautaire. Plusieurs centaines d’offres constamment remises à jour sont répertoriées sur le site Ardenne Métropole Emploi, tous secteurs d’activité confondus et émanant de toutes entreprises basées dans l’une des communes d’Ardenne Métropole.
Accédez au site en cliquant ici

Vous souhaiteriez rejoindre la Métropole ? Vous aimeriez faire un stage au sein de l’un des services de la collectivité ? Contactez nous !

Vous avez la possibilité de faire carrière dans l’administration territoriale. Conformément à la loi, les offres d’emploi sont prioritairement attribuées aux lauréats de concours territoriaux et aux agents titulaires d’une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale). Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos offres en cours :
Direction Poste
Notre collectivité réaffirme sa volonté d’accueillir des étudiants ou des demandeurs d’emplois pour des stages de 1 semaine à 6 mois.

En raison du nombre élevé de demandes, il est obligatoire de suivre la procédure détaillée et transmettre sa demande par mail. Dans un souci d’efficacité et de développement durable, aucun courrier papier ne pourra plus être accepté ( sauf circonstances exceptionnelles).

Il importe de respecter la procédure détaillée ci-dessous. Conformément à la réglementation, seuls les stages dont la durée cumulée est supérieure à 2 mois feront l’objet d’une gratification (3,6 € de l’heure maximum).

IMPORTANT : Si votre formation apparait dans la liste suivante, votre stage sera possible au sein d’Ardenne Métropole. Dans le cas contraire, il est inutile de faire une demande de stage.

Procédure :
1) Envoyez-nous votre demande de stage accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse mail : devrh@ardenne-metropole.fr au moins 6 semaines avant le début du stage.
2) Votre demande sera transmise, par mail, aux services concernés.
3) Si la réponse est favorable, elle vous sera adressée au moins 3 semaines avant le début du stage. Sans réponse de notre part 3 semaines avant le début du stage, votre demande sera considérée comme ne pouvant aboutir.

Important : dans le cas d’une réponse favorable, vous devrez transmettre au plus tôt la convention de stage et elle devra impérativement être signée avant le début du stage.

Aucune réponse ne sera donnée par téléphone

Les demandes parvenues par mail uniquement seront prises en compte.

Formulaire de candidature