MARCHÉS PUBLICS

Retrouvez tous les marchés de la communauté d’agglomération Ardenne Métropole sur la plate-forme dématérialisée dédiée www.marches-ardennes.fr : l’ensemble des avis de marchés et des avis d’attribution y sont disponibles.

 

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

PROJET D’HOTELLERIE HAUT DE GAMME

 

Ardenne Métropole, 3èmecommunauté d’agglomération du Grand Est créée au 1erjanvier 2014, met en œuvre une démarche volontaire et forte de développement économique et touristique, laquelle s’inscrit dans une dynamique transfrontalière fédérant les acteurs de l’Ardenne, autour d’une marque, d’une identité, et de plusieurs signatures touristiques reconnues.

La place Ducale, joyau du XVIIème siècle, au cœur du centre historique de Charleville-Mézières (chef-lieu des Ardennes), offre le cadre idéal pour l’implantation d’un hôtel de prestige et de son restaurant.

De par son caractère architectural exceptionnel, sa situation géographique aux abords du Benelux et à proximité de centres urbains de référence comme Paris, Lille ou Metz-Nancy, l’implantation d’une hôtellerie haut de gamme est des plus opportunes.

Un document « Appel à manifestation d’intérêt » expose le potentiel du site, il constitue une présentation des atouts économiques, touristiques et géographiques de ce projet.

Contacts :

sylvain.lambert@ardenne-metropole.fr

julie.diels@ardenne-metropole.fr

Les opérateurs ont jusqu’au 19 décembre 2019 pour se faire connaître et retirer un dossier.

 
Ardenne Métropole a pris une délibération destinée à favoriser l’introduction de clauses sociales dans les marchés publics communautaires.

C’est un moyen d’action en faveur de l’emploi local. La clause permet à des personnes éloignées de l’emploi (chômage de longue durée, sans expérience professionnelle, bénéficiaires des minima sociaux…) d’acquérir une expérience dans une entreprise.

Une brochure détaillant cette action est disponible et téléchargeable