CONTRAT LOCAL DE SANTÉ

Solidarité et ambition via le contrat local de santé. Engagé depuis près de trois ans, fier d’une forte concertation très largement menée et saluée par l’agence régionale de santé, ce contrat a été voté par le conseil communautaire cette année.

CONTRAT LOCAL DE SANTÉ

Il comporte des fiches actions précises pilotées par Ardenne Métropole ou par d’autres structures, avec l’ambition de réduire les inégalités sociales et territoriales en santé.

    • Consolider l’offre de soins (rendre le territoire attractif, renforcer la coopération entre les acteurs, renforcer l’offre de soins) ;
    • Optimiser la promotion de la santé, les parcours de soins et de santé (Favoriser et renforcer la prévention et la promotion de la santé, en particulier auprès des publics précaires ou vulnérables, adopter une logique de parcours, réduire les freins à l’accès aux soins) ;
    • Agir sur la « santé mentale » ;
    • Favoriser la santé environnementale et la santé dans toutes les politiques (renforcer la culture en santé environnementale, et intégrer la santé dans toutes les politiques)

sont les axes et objectifs de ce contrat.