CHÂTEAU FORT DE SEDAN

La Ville de Sedan, commune membre d’Ardenne Métropole compte parmi ses équipements culturels le château-fort le plus grand d’Europe avec ses 35000 m².

Le château-fort restera domaine de l’armée française pendant plus de trois siècles. En 1962, la Ville de Sedan le rachète pour le franc symbolique.

Depuis 1995, le château est ouvert au public avec l’Historium ; circuit de visite retraçant le quotidien des princes de Sedan.
En 2004, le château-fort se dote en son sein d’un hôtel trois étoiles et d’un restaurant gastronomique. Cette opération, fruit d’un partenariat public/privé innovant, a été récompensée du Prix spécial de l’ODIT en 2005 et du Prix départemental des Rubans du Patrimoine en 2006. L’hôtel-restaurant est géré par France Patrimoine.
Une partie du château reste à aménager. Elle est destinée à accueillir un centre spa et de remise en forme.

Le 2 juillet 2009, l’exploitation du Château-Fort a été confiée par la Ville de Sedan à la Société d’Economie Mixte « Château et Compagnies », outre l’exploitation du château et du circuit de visite, elle vous propose de nombreuses animations annexes comme l’organisation chaque année en mai du Festival médiéval et des animations estivales (tournoi de chevalerie, spectacles de fauconnerie…).

CONTACT

Cour du Château – 08200 Sedan

  03 24 29 98 80

  https://www.chateau-fort-sedan.fr/