CABARET VERT

Le festival Cabaret Vert est LE rendez-vous musical estival de la Région Grand Est. En 15 éditions, l’as­so­cia­tion FLaP a réussi à bâtir sur des valeurs écores­pon­sables, un évènement majeur qui réunit chaque année plus de 102 000 spectateurs

Le Cabaret Vert regroupe, outre les concerts de musique, un village associatif, différents ateliers artistiques tels que des diffusions de courts-métrages, des expositions de peinture, des ateliers de jonglerie, du théâtre de rue, du graffiti et un festival de bandes-dessinées. Son nom est tiré du titre d’un poème d’Arthur Rimbaud qui est originaire de Charleville.

Bien que devenu l’un des douze principaux festivals de musique en France, ce festival ne constitue pas un mastodonte et garde encore une dimension humaine, avec une forte présence de bénévoles passionnés dans toute l’organisation, y compris dans la direction. Parmi les événements musicaux estivaux, il se distingue par son approche éco-citoyenne, son ouverture à différentes expressions artistiques, son ambiance et la qualité de sa programmation rock.

ASSOCIATION FLaP

10 avenue Louis Tirman – 08000 Charleville-Mézières

  03 24 36 12 68

   /associationflap

  https://www.cabaretvert.com